Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vieillir, la belle affaire

Mon conjoint qui part prochainement en retraite me plonge dans cet autre monde plus vite que je ne l'avais imaginé.
Autre monde, car dans la vie active, cela semble encore plus que d'habitude à mes yeux completement tourné vers la course personnelle au fric.
Entre les tableaux Excel qui calculent la productivité de chacun, de chaque ressource devrais je plutot dire...quand on pense que dans les maisons de retraite, chaque vieux continue d'etre mesuré en terme de rentabilité, son manque plus ou moins grand d'autonomie declenchant les aides de l'Etat...clic droit, hop, et somme...
Cela me fait penser au système nazi, quand ils calculaient la ration maximum à donner à chaque détenu qui devait couter le moins possible mais permettre néanmoins de donner suffisemment de calories à chaque travailleur pour pouvoir terrasser..on n'en est pas sorti de ce système, au contraire..jusqu'aux médecins arrivant à 60 ans qui se plaignent des consultations à la chaine "ou l'on entend baver la misere du monde à longueur de journée", mais il faut bien faire tourner la machine à consult' pour maintenir le train de vie.
Et pour revenir à la vieillesse, cela me parait ressembler à une bulle, ou les vieux couples s'enferment comme dans un igloo, blottis l'un contre l'autre le chien sur les genoux, comme pour se protéger, pour échapper à la violence du monde.

Les commentaires sont fermés.