Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Germinal

Je me rends compte que je ne supporte plus une bonne moitié du pays. Je repense à Germinal et à ses manifestations désespérées, je me sens être dans la peau d'un patron, même si je ne me considere pas comme un nanti.
Après bientot 36 ans comme cadre en entreprise privée et après avoir supporté licenciements économique et faillite, le nanti sait que sa retraite à taux plein va être peau de chagrin. Alors, j'ai la haine, je suis bloqué chez moi à travailler en off pris en otage par des gens que je considère comme des irresponsables.
Je sens monter en moi une grande violence, une envie de plastiquer, en tous cas de détruire tout local syndical, une envie folle de foncer dans le tas face à des individus qui nous plongent chaque jour le pays un peu plus dans le pétrin. J'ai longtemps été de gauche, mais j'ai maintenant un désir fou de bouffer du chevelu, de l'ex soixantuitard.
Ces mecs, souvent partisans de l'écologie, se rendent ils compte du pétrole bouffé pour rien chaque matin sur les routes. Leur discours est toujours le même, c'est le gouvernement qui ne veut pas négocier et prends la France en otage, je me fous du gouvernement, j'ai l'impression de vivre dans un pays de fous. Que faire quand on sent que le sol se dérobe sous vos pieds ?

Commentaires

  • Tu n'es pas le seul a avoir envie de foncer dans le tas.

Les commentaires sont fermés.