Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mentalité rétriquée

J'hallucine quand je vois comment évolue la situation : on attend mercredi pour négocier, soit avec le WE 5 jours de stand bye avec tous les conséquences économiques pour la France (sachant qu'il faut s'attendre mercredi à un dialogue de sourds), je lis que la SNCF serait prete à débloquer 90 millions d'euros pour les cheminots, j'apprends tout à l'heure que 53 % des français soutiennent la greve des fonctionnaires de demain....
Quelles sont les valeurs de ce pays ? Le rapport de force ou celui qui peut paralyser le pays l'emporte (car d'une manière ou d'une autre les cheminots ont deja gagné), un etat d'esprit majoritaire dans le pays qui pense à l'extrème gauche (le PS etant devenue peau de chagrin) et NE COMPRENDS rien à la réalité de simple équilibre entre dépenses et recettes et à une prévision, etc...
En un mot, ce pays fonctionne avec une mentalité rétriquée ("les autres n'ont qu'à se demmerder, chacun pour soi", "y'a de l'argent dans ce pays, regardez Nicolas et ses vacances de luxe",etc...), révélation probable d'une vie menée "trop à l'etroit" pour beaucoup d'entres nous.
C'est terrible de vivre avec un état composé de gens majoritairement rétriqués, car cela prouve que notre pays est très malade et que la pauvreté (des idées et du quotidien) devenue majoritaire risque de nous tirer tous vers le chaos.


Les commentaires sont fermés.