Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'eau du temps

f661440f25eaae74b88ea71c4aae58af.jpg
Comme dans cette chanson interprétée jadis par Jeanne Moreau, aurez vous vécu 2007 "à profondes gorgées". Le temps passe et avec lui disparaissent au fond des mémoires nos repères, nos références, nos certitudes, nos croyances.
En 2007, Bergman est mort et avec lui on tourne la page d'une époque plus psy que celle d'aujourd'hui, où l'on passait des heures à disséquer nos névroses.
L'ère est à la niaque, au zapping, à l'image de soi, au people, au superficiel (?)...à voir, étions nous vraiment plus exigeants, plus fidéles, plus pertinents ? Chaque époque a vu ses témoins s'étonner de voir se dégrader le monde...ce doit être plutôt l'âge qui rend plus clairvoyant...et plus aigre.
Préfére t'on ne pas voir nos princes comme jadis Mitterand, Chirac ou Giscard vivre leurs petites histoires de cul dans des palaces ou faut il mieux voir un Nicolas faire la une de Gala ?
Ne soyons pas réac, le vieux monde cachait le luxe à ses sujets par peur des révolutions et ne festoyait pas qu'avec de l'eau...ce qu'il faut, c'est garder du discernement et ne pas se laisser trop tenter par la facilité ou porter par le marketing et la com en tous genres,
Allez, en attendant, bon réveillon...

Les commentaires sont fermés.