Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue chez les ch'tis

2c379d3847916aef89fe55b607bd4f73.jpg
Nous prenons quelques jours de vacances..dans ch'nord pas de calais. Ce matin, sur l'autoroute, nous etions tout seul en venant de Paris...l'A16 qui mène à la côte et au pays d'adoption de Jack Lang est quasi inconnue du grand public.
Il faisait en plus un temps superbe...avec queques ch'tios coups de vin..à midi, z'avons diné (je crois que le midi ici c'est diné car le soir c'est soupé), donc mingé un turbot grillé au cap gris nez, en face des côtes inglaises...z'etions pas plus d'une vingtaine dans ch'restorin.
Après nous avons accaté du pain artisanal chez Fred a Wimereux (une référence sur la côte), del fromage del région (y'a pas que du Maroille) et des pichons sur l'por..2 belles soles du jour pour 11 euros.
C'est pas à cause de la campagne sur le nord qu'on est là...on y a une maison d'ouvrier qui est devenue une maison référence dans notre vie..je n'ai pas la même histoire que Dany Boom, je suis parisien et ma mere est de Dunkerque...mais je connais la région par coeur, je donnerai plus d'infos dans un prochain blog.

Les commentaires sont fermés.