Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'vo ch'beffroa sur min ch'miné

6560f1d935d3e11a9e1df9db496eab30.jpg
La Voix du Nord du jour révèle qu'à Bergues dans le Nord, ou se déroule le film "Bienvenue chez les ch'tis", on s'arrache des petits beffrois à 15 euros avec la fameuse déclaration d'amour d'Anabelle.
Pire que les nains de jardin, le comble du mauvais gôut. Le ch'nord ne serait il finalement qu'un pays de demeurés et de violeurs de petites filles qu'on enterre sous la cuve à mazout ?
La même Voix du Nord rapporte en effet qu'un flic de Boulogne sort cette semaine un bouquin très hard et très glauque "Marilyne" avec viol, cassette porno amateur à la Outreau, flics bourrés et meurtre d'une jeune fille qu'on enterre dans le jardin. L'auteur dit qu'il s'inspire de faits réels. Il y a quelques semaines, une série TV avec Gamblin se passait aussi à Boulogne avec violeur de jeunes filles.
Alors le nord ? Si les clichés du film n'étaient pas des clichés, pourquoi un tel succès ?
Parce que notre société est faite de noir et de blanc et que le mérite du film est d'en rire...le public ne se reconnait plus trop dans les petites familles bourges et leurs petites histoires de cul parisiennes genre Chabrol ou avec la Binoche ou Auteuil.
Yolande Moreau s'était aussi fait un beau succès avec "quand la mer monte"...probablement que malgré Internet, le portable et le GPS, les gens ont besoin de se raccrocher à des traditions, des émotions et de la  proximité. On n'a pas trop d'occasions de rire, Fillon, l'UIMM et la Parisot n'étant pas vraiment des guignols...et puis en France, un loser alcoolique sera toujours plus attendrissant que le PDG de ELF !

Les commentaires sont fermés.