Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive l'open space

Liberation évoque aujourd'hui la difficulté à travailler en open space (bureau paysagé). Faisant du consulting (comme salarié en CDI à plein temps) pour de grandes entreprises, je connais la musique depuis des années...et j'ai résolu le probème, je travaille chez moi le plus possible.
Rien n'est plus agréable que de bosser sur son PC, certes connecté via internet et via le téléphone à ma boite, avec toutou à ses pieds, en se prenant un petit café au salon à 10 heures, etc...
Je ne vais plus au boulot (je ne dis plus au bureau, un open space ne mérite pas l'appellation bureau) que lorsque j'ai des réunions ou des gens à voir. J'ai tout mes dossiers sur un dique dur externe et youpi...
C'est équitable pour le patron et pour moi. Chez moi, je travaille de manière plus concentrée et plus efficace...OK, je ne suis plus à disposition de l'entreprise et j'ai bien conscience de "perdre" des trucs, toutes ces choses informelles qui peuvent se passer dans une journée..mais tant pis...l'entreprise veut faire des économies, moi je fais des économies de trajet et je ménage mon mental....tout en faisant je pense mon boulot correctement.
C'est une forme de travail qui est à mi chemin entre le statut de salarié et la manière d'être d'un free lance...tant pis pour la culture d'entreprise. Je reconnais que ma boite n'est plus qu'un point administratif qui gère les affaires et s'occupe de mon salaire... c'est donc une relation moins affective qui me lie à la boite et ça je trouve que c'est plutôt bien...j'encourage tous ceux qui souffrent en open space à faire comme moi...sauf pour ceux qui n'aiment  pas la solitude ou n'osent pas...mais osez donc !!!!

Les commentaires sont fermés.