Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si, si senior

J'entendais tout à l'heure à la radio le problème que posent les seniors en France sur le plan de l'emploi. Pour ma part, à 45 ans je me suis retrouvé sur le carreau. J'ai alors fait des démarches et j'ai pu bénéficier d'un Fongecif qui m'a permis de me former à la conception 3D en images de synthèse. Inutile de dire que je me suis fait moquer de moi à l'époque par les autres participants qui se demandaient ce que ce vieux c... venait faire là.

Je n'ai jamais utilisé cette compétence car j'ai retrouvé un emploi dans un autre domaine, mais ce stage m'a permis de me faire marcher les méninges sur le plan informatique.

Aujourd'hui, salarié d'une très grande boite de consulting, alors que j'ai plus de 58 ans et que je conseille des salariés d'une grande entreprise française au déploiement d'un Système d'Information géographique en relation avec Autocad Map 2007, je pense que ma seconde partie carrière n'aura pas été trop nulle...

je pense à ceux qui ce moquaient de moi il y a près de 15 ans...ils doivent avoir bientô 45 ans, j'espere qu'ils auront changé de mentalité....c'est si con et si long de vieillir en se sentant as been....

Les commentaires sont fermés.