Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big brother et little sister

Il y a une espèce de folie qui traverse les grandes entreprises en ce moment : les cadres imaginent qu'ils suffit de cliquer à droite et à gauche comme sur google avec tout ce qu'il leur passe par la tête et hop ! par ici l'etat des surfaces de bureau non occupées par jour par immeuble et avec le prix moyen actualisé du M2, par là l'etat des rames de papier consommées depuis 5 ans par service par mois par projet par personne avec courbe qui va bien ou la "trace" avec historique depuis 3 ans de l'utilisation de la machine à café avec nombre de gobelets vidés par heure par individu (avec cumuls par jour et par mois) par type de café et temps moyen de pause, etc...
Le problème, c'est qu'il faut des petites mains pour saisir le fait qu'on change un photocopieur de place, le prix du M2 dans le quartier ou le nombre de fois qu'un technicien appuie sur la touche Enter de son PC (je déconne mais c'est pratiquement ça).
Il faudrait des esclaves à saisir payés 3 sous (des intérimaires, des pétasses à temps partiel ou des stagiaires corvéables à merci) pour pouvoir satisfaire ces soi disant cols blancs...ou mettre des puces sur tout ce qui bouge et se consomme...
Travailler plus pour gagner plus ? on disait en 68 qu'il ne fallait pas perdre sa vie à la gagner et qu'il fallait se révolter contre toute forme de pouvoir...on en pense quoi aujourd'hui ?

Les commentaires sont fermés.