Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit film pour petit pays et petit public

Cannes a rendu son verdict fidèle à son image. Je ne vais pas critiquer ce que je porte souvent aux nues dans le cinéma...mais quand même, on peut s'interroger sur ce pays qui ne donnera jamais la palme à Indiana Jones ou aux ch'tis...le film de masse n'a pas la côte à Cannes, Cannes n'est pas là pour célébrer le succès de l'entertainment, probablement parce nous sommes portés à ne pas aimer les succès de masse ou trop people...sans faire de la sociologie de bazar, on peut remarquer que c'est un peu le grand paradoxe de ce pays, assez gaucho dans l'esprit mais cherchant toujours à vendre ou célébrer des choses plutôt élitistes ou du luxe.
En tous cas, d'après ma revue de presse préférée sur France Culture, il semblerait que Cannes soit passé derrière le prix Eurovision dans la presse internationale...j'ai bien peur également qu'Entre les murs (la palme) reste un film un peu confidentiel...à méditer.


Les commentaires sont fermés.