Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondialisation

Il est une chose dont je n'ai pas entendu parler lors des nombreuses célébrations anniversaire de 68 (il est vrai que j'ai plutôt chercher à éviter)...le grand désir de mondialisation. On n'appelait pas cela comme ça à l'époque, mais la seconde guerre mondiale encore proche, le vietnam, les problèmes de faim dans le monde avaient fait naître dans notre génération un grand désir de supprimer les frontières.
Et effectivement, cette grande aspiration a profondement transformé le monde sans atteindre tout à fait l'objectif...mais aujourd'hui, on se rend compte oh combien cet idéal est difficle à atteindre sur le plan réligieux, sur le plan des modes de vie, sur le plan économique car partager plus pour mondialiser plus pose des problèmes de marché et de nivellement...dont nous pourrions faire les frais de plus en plus dans les temps à venir. Désolé...

Les commentaires sont fermés.