J’ai retrouvé en déménageant un livre que je n’avais pas lu écrit par Guillaume Durand en 2000 quand il s’est fait virer de Canal +, après une campagne de flinguage par les Guignols.
J’aime bien Durand, c’est l’un des rares journalistes de la TV que je respecte, je pense le type assez pro, honnête et j’aime bien son style de vieux prof. un peu classe. Le bouquin n’a pas pris une ride, je trouve.
Il dénonce ces cons de gauche, genre Gaccio, ces types assez lâches qui bouffent tout ce qui ne sort pas de la banlieue (est) sous prétexte qu’ils se sentent investis par une mission post révolutionnaire…bref, ces mecs assez beaufs comme on n’en trouve encore plein dans les médias comme dans la vie courante, tout ces clowns qui se croient engagés parce qu’ils parlent encore le langage de la LCR et qui mènent une vie très bourgeoise..
Ce n’est pas parce qu’on est de gauche qu’on est exonéré de connerie…il y a le même pourcentage de cons à droite qu' à gauche, chez les prolos comme chez les patrons et il ne suffit pas d’habiter dans un loft élaboré dans une ancienne maison ouvrière du XXeme ou du 93 pour se prendre pour Che Guevara.