Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La honte

Cours d'anglais en face à face avec un jeune américain qui se paie son stage à Sciences Po en donnant des cours particuliers en entreprise, exploité par ces boites à langues qui font marner des étrangers séjournant ou débarquant en France, en se faisant de belles marges sur leur dos..

Echange en début de cours sur le vin, c'est de saison...question qui tue : quel est le cépage principal du vin de Bourgogne...hésitation, trou noir, blanc, long blanc...je suis vert...et comme pour enfoncer le clou, le jeune universitaire brillant du fin fond du Mississipi...Pinot Noir is the main vine of Bourgogne's wine...moi, yes, I think...pas convaincu de ma conviction, l'américain, moi non plus...
Il faut que je rebondisse...sûr qu'il n'aime pas le Bourgogne...gagné...I like more Bordeaux's wine...le Bourgogne est trop acide pour lui ...il doit être fou du Mondavi...non, il n'aime pas...et moi, qu'est ce que je connais comme vin américain..trop fort l'américain...
allez, si on revoyait l'emploi des gérondifs ou des infinitifs....de toutes manières, je vais encore me prendre une veste...

 

Les commentaires sont fermés.