Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratatouille

De plus en plus, je trouve que les réunions dans les grandes entreprises deviennent de grandes ratatouilles...
La liberté d'expression, l'abolition des hierarchies, la multiplication des égos....font que chacun y va de sa petite musique...mais le résultat n'est pas vraiment un concerto..
Imaginez, des amis chez vous à diner :
- c'est sympa ton truc, mais c'est un peu lourd, de toutes manières, moi je ne mange que des légumes.
- Les légumes, c'est un peu fade à la longue, moi je trouve ton repas sympa mais moi je ne m'embête plus, j'achète des salades et chacun se débrouille.
- Vous êtes dur, il s'est embete à vous faire à manger et vous cassez tout...moi, je trouve chouette de cuisiner, par contre, tu devrais pas mettre de sel, moi je n'y ai pas droit, pour la prochaine fois.
- La prochaine fois, c'est moi qui invite, je vous emène dans un restau libanais.
- tu nous fatigues avec ta cuisine étrangère et bla bla bla et bla bla bla..
Alors, à un moment, vous tapez du poing sur la table et vous posez la question
- Alors, qu'est ce qu'on décide pour la prochaine fois ?
et là, l'un dit qu'il est tard et qu'il doit partir, l'autre téléphone avec son portable, le 3eme part aux toilettes....
Bref...et ben, dans les grandes entreprises, les réunions avec les grands cadres, ça ressemble à cette ratatouille pas cuite, mal cuisinée et surtout inutilisable au final, genre ratatouille PS...pas trop étonnant que le moral soit en baisse....on finirait par se dire qu'un bon dirigeant bien autocrate (à la Nicolas), ca a du bon...

Commentaires

  • Les réunions à la française c'est une calamité. On digresse constamment et on n'avance pas.

    La dernière fois que je suis allé à Londres, pour le boulot, c'était que du bonheur : on commence à l'heure, on suit l'ordre du jour on finit à l'heure prévue, et il reste du temps pour parler du temps qu'il fait à Londres et à Paris ;o)

Les commentaires sont fermés.