Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire en Suisse

SDC11673.JPG

On peut se poser la question : pourquoi aller en vacances en Suisse, surtout qu'à part des hollandais et des allemands, on ne trouve pas des masses de touriste.
C'est lié aux prix ? Certes, la vie courante est assez élevée, mais l'essence est moins chère qu'en France (après change en euro) et une semaine dans un hotel très correct à la campagne avec breakfast me coûte moins cher que de louer un bungalow sur la côte d'azur.
Alors, c'est parce qu'il n'y a rien à faire ? On y trouve de la montagne, des lacs à volonté, une nature plutôt bien préservée (une grande partie du circuit routier est en tunnels)...d'accord, la bouf n'est pas leur truc, à moins de payer très cher (un établissement à peu près correct affiche vite des menus assez basiques au delà de 100 euros, sans boisson bien sûr).
OK, les prix des musées, des petits trains à crémaillère quasi obligatoires pour dépasser 1200 m sont assez onéreux, mais il reste quand même de très belles ballades à faire sans débourser une fortune.
Les suisses sont tristes ? Autour des lacs dans les grandes villes, on trouve en fin de semaine des concerts, des animations, des exposants genre marché de noél...
Mais ce que j'apprécie surtout, c'est une espèce d'ambiance très calme, presque non chalante, qui me change un peu des brouhaha de la Défense...ça se paie....

Les commentaires sont fermés.