Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps des souvenirs

lucerne.JPGC'est la reprise....mais il fait chaud, beaucoup de monde manque à l'appel et à vrai dire, je suis encore un peu un vacances dans ma tête...

C'est le temps des souvenirs, on retient le meilleur...

Le meilleur, pour moi, c'est Lucerne, la ville calme et ses jolis ponts de bois, ses petites places, son lac....

 

 

 

Le meilleur encore, c'est l'utilisation importante des matières écologiques comme le bois dans la décoration intérieure des lieux publics, comme le musée d'art moderne de Vaduz (Liechstenstein), l'intelligente cohabitation entre matières nouvelles et tradition, l'espace réservé aux piétons dans les villes, la possibilité d'écouter du jazz dans les nombreux jazz café....        kunstliechsten.JPG
le meilleur, c'et également le respect de l'environnement en Suisse, où la montagne n'est accessible que par train à crémaillère et où de nombreuses routes sont enterrées.....ah, les ballades en suisse...

cremaillere.JPG
Je retiens également de mon périple les supers petits déjeunes allemands avec saumon, charcuterie, oeufs, frmages, etc... et l'accueil réservé axu touristes le matin...
allemand.JPG

 

 

 

 

 

 

D'une manière générale, j'aime les terrases conviviales comme en Suisse ou les places piétonnières flamandes et néerlandaises, où l'on peut savourer une très bonne bière avec une portion mixte (carrés de fromages et de saussisson), après une bonne journée de découverte...

perle.JPG

 terrassenl.JPG

Les commentaires sont fermés.