Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière visite

Dur, dur de trouver une place aux Sablons près de la Porte Maillot....et il y a des travaux...pas question de se mettre sur une place de livraison, à Neuilly, on ne badine pas avec la loi et les forces de l'ordre sont nombreuses....bon, ca y est...j'arrive, je sonne à l'interphone...il y a déjà trois personnes qui attendent....je prends une revue, genre Figaro Magazine, Elle, enfin, un vrai truc de salle d'attente qui date presque de l'époque Mitterand...voilà une heure que j'attends, ce n'est pas possible....une demi heure plus tard arrive enfin une secrétaire qui me propose d'entrer dans son bureau...on déroule les identifiants habituels, on se fait un examen de la vue de loin, de près, de l'œil gauche, de l'œil droit, elle me propose de faire un petit pipi dans un gobelet en carton et d'attendre mon tour....attendre, encore attendre....enfin, madame le docteur me prie d'entrer...on recommence avec l'identité, on se refait la vue (???)  et on attaque les questions d'usage :

  • et le travail, ça va?
  • je pars en retraite
  • ah, bien, on va faire une grande visite alors...

Une grande visite, c'est quoi ce truc....allez, sur la table, on tousse, on respire plus , on fait ah, on tire la langue, on plie les genoux....ca va durer encore longtemps ce cirque...la tension, vue mon état, ca va grimper, mais qu'est ce qu'elle fait, comment elle prend la tension, en gonflant par a coup, connais pas cette technique, et ça dure, et on recommence....vous êtes stressé en ce moment ?.....bon, le poids, attendez, que l'aiguille s' arrête...vous êtes un peu gros....bon, on se rassoie...et les vaccins, on en est où des vaccins...enfin, l'interrogatoire digne de la Stasi se termine....je vous mets un quart d'heure de plus....de toute manière cocotte, y'a des années qu'on ne rend plus la feuille...enfin, je suis dehors....putain, plus que trente minutes  avant la séance de cinéma du film que j'ai prévu de voir et l'avenue de la Grande Armée est déjà toute bouchée et à la Défense, ca commence à sortir....ben oui, on va pas retourner au boulot à cinq heures, non, à deux mois de la retraite...putain de médecine du travail....

Les commentaires sont fermés.