Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love for sale

clavier.jpg

J'ai découvert Christian Gailly par une interview de Resnais.

Le film « Les Herbes folles » sont adaptées d'un roman de Gailly, et Resnais, qui dit avoir dévoré les 13 livres de l'auteur, m'a fait envie.

J'ai choisi de lire un Soir un club, parce que ça parlait de jazz et que Gailly est un ancien jazzman, un sax...

Ce roman, qui vient d'ailleurs d'être adapté à l'écran (mais est projeté dans 3 salles en France et la bande annonce est moyenne, je trouve), je l'ai dévoré en quelques heures. Le style de cet écrivain est envoutant, comme un swing qui vous prend et vous entraine...vous êtes pris dans le tempo, ca saute, ca virevolte, ca vit...bien sûr, ce n'est pas de la grande écriture, mais ce n'est pas le but. et même si Gailly a ses trucs de romancier, sa manière bien à lui de jouer sur les hasards du destin et de faire rebondir l'action par des imprévus, vous êtes obligés d'aller au bout du livre.

¨Petite mise en bouche dans l'esprit du roman Un soir au club :
Imaginez un ancien pianiste proche de la retraite, qui un soir raccroche , complice par hasard d'une ancienne chanteuse...il est 22 heures 30,  la lumière est tamisée, un peu rougeâtre, un verre de vodka à la main, laissez vous porter par ces airs de charme....

Love for sale by Billie Holliday

Lover man by Norah Jones

Feelings by Ella Fitzgerald

Les commentaires sont fermés.