Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de grand frais

SDC12696.JPG
Ce matin, c'était ville morte chez moi dans le Val d'oise...il faut dire qu'on s'était couché avec des prévisions météo alarmistes plein la tête ...
pourtant, il a neigé une heure et à 14 H il faisait soleil...
C'était avant qu'il fallait réagir...quand je vois sur internet les trains bloqués pendant des heures, des automobilistes abandonnés toute une nuit sur l'A16 sans le moindre secours, quand je pense aux SDF en quête d'un coin au chaud, je pense à Allégre...
Il a peut  être raison le Allégre, on peut déplorer les échecs de Copenhague...mais soyons réaliste, comment la planète pourrait t-elle prendre des décisions avec des projections à plusieurs dizaines d'années alors qu'on a beaucoup de difficultés à prévoir le temps sur 24 heures et à résoudre des problèmes au quotidien....même si je veux bien admettre que climatologie et prévision météo sont des choses différentes...
Ca doit être une question plus philosophique...il y a ceux qui croient en l'homme et ses capacités scientifiques et les autres comme moi qui constatent tous les jours un peu plus nos limites...cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, soyons simplement un peu plus les yeux ouverts et un peu moins confiants dans nos hautes capacités intellectuelles....

Commentaires

  • Non, Allègre à tort.

    En fait on fait tous un peu vite cette erreur entre "climat" et "météo" quand on parle justement des prévisions météo (je fais pareil aussi) qui sont de plus en plus souvent fausse d'un jour à l'autre (la faute à ce foutu principe de précaution où maintenant il est préférable de prévoir la fin du monde pour le lendemain pour se dédouaner de prévoir le beau temps qui ne sera peut-être pas là).

    D'ailleurs la problèmatique du réchauffement climatique n'est pas de savoir s'il va faire beau ou froid, s'il va pleuvoir ou neiger dans plusieurs dizaines d'années. Mais de savoir comment enrayer nos excès qui vont dérègler le climat actuel déjà de plus en plus capricieux.

Les commentaires sont fermés.