Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La merditude des choses

Ca sent la fin, le genre concert d'adieux....plus modestement, je termine mes dernières animations avant la retraite....et je savoure, même si la semaine qui se termine fut assez éprouvante sur le plan physique.....les gens sont plus chouettes, le fait d'annoncer à des stagiaires que je n'ai jamais vu préalablement , que je vis mes derniers moments de formateur, semble provoquer d'entrée comme un élan de sympathie....et pourtant, ce  que je leur transmets est loin d'être du gâteau....

Et avec mes collègues, on se transfère les choses, et après on se fait une bouffe, comme pour prolonger un peu les vieilles complicités....

De mon côté, j'ai un peu le sentiment d' abandonner tous ces gens à la merditude des choses, en allant me la couler douce à la solde de leurs cotisations...mais bon, dans quelques mois, je vais peut être déchanter après une bonne réforme des retraites qui nous laissera tous à poil....

en tous cas, après l'avoir pourtant tant désiré ce départ, je ne jette pas l'éponge avec aigreur....le monde d'aujourd'hui est dur et les individus sont comme pris au piège, c'est la vie.....

 

 

SP_A0121.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.