Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier jour

Demain, c’est mon dernier jour officieux de boulot…le dernier jour dans la Bible ou le Coran est le jour où les comptes sont faits, celui de la résurrection avant l’enfer ou le paradis. La retraite, l’enfer ou le paradis, ça me plait bien, verra ben….

Sur le plan des comptes, bof, ca aurait pu être pire…164 trimestres de labeur dans le privé  ou en association (un peu), avec essentiellement des postes de cadre en multinationales….j’aurai appris des trucs, c’est sûr, beaucoup de trucs, j’aurai rencontré du monde, beaucoup de monde, mais j’aurai aussi acquis une bonne dose de cynisme…pas mécontent de tourner la page, quand même, trop de contraintes, de langue de bois, de temps passé à appliquer des méthodes et des recettes, trop de temps passé dans les transports….mais je garderai une grande leçon, c’est d’avoir appris assez tôt à générer par moi-même  le chiffre d’affaire nécessaire à me maintenir, c’est ce qui m’a sauvé….après tout, c’est une manière comme une autre d’exister….

Enfin, demain sera une journée comme une autre, en animation avec le risque de se planter, ça serait con de finir comme ça, quand même…allez, bonsoir….

Les commentaires sont fermés.