Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sage comme une image

burger2.jpg

Aux Etats Unis, Michelle Obama a engagé un combat contre l’obésité…c’est son challenge de First Lady…en effet, les américains sont de plus en plus sensibilisés au fait  que la mal bouffe commence à leur couter cher et que c’est vraiment devenu un fléau national, avec trop de problèmes de santé et une mortalité trop importante…il faut revenir à des pratiques plus saines et plus traditionnelles, comme les repas en famille, cuisinés par Mom  (n’en déplaise à Elisabeth Badinter) , avec des produits frais, délaissant ainsi pizzas, hamburgers, frites, beignets, doner et autres trucs bien gras, bourrés de colorants et de sucre …on va même jusqu’à penser qu’il faut réintroduire des commerces de proximité, rompre avec la prédominance des Mac Do et les supermarchés, souvent les seuls endroits où il est possible de bouffer aux Etats Unis. On pourra suivre avec intérêt la conférence que le talentueux et dynamique jeune chef anglais Jamie Oliver (leader of the Food Revolution) vient de donner en Californie sur le sujet sur TED. Com  (sous titres possibles en bas de l’écran). On voit également The Minimalist sur The New York Times aller de plus en plus vers une cuisine de produits.

C’est marrant de voir les ricains changer, car si les ricains changent, le monde change et la France avec…c’est un peu à contre courant de ce pourquoi notre Sarkozy a été élu (pour mettre plus de libéralisme à l'anglo saxone dans ce pays, non ?)….ceci explique peut être aussi cela, la chute de Niko dans les sondages (serait il devenu has been)…ce qui me fait croire cela, c’est que les français placent en tête de popularité DSK qui ne dit rien, mais rien…preuve que l’on vote d’abord pour une image et que, ne rien faire, semble mieux que faire….quand le monde change si vite !!!

Les commentaires sont fermés.