Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marche des bouffons

Comme je suis en Province, ce matin je me suis retrouvé bloqué par une manif. Ca crie et on brûle les fumigènes….je me suis procuré un tract du PS. Je trouve que cette action est bouffonne. Rocard a raison, le PS est irresponsable.

Dans le tract, quatre objectifs :
- Garantir le niveau de vie des retraités. 
C’est surtout niveler le système par le bas. En tant que cadre du privé, on a perdu 40 % de pouvoir d’achat et le PS n’a jamais moufeté. Avoir 4000 € par mois de salaire dans ce pays, c’est faire parti du grand capital….j’entends déjà des clowns dire : on ne demande pas mieux que de relever les salaires….sauf que les grands intellos de gauche n’ont jamais rien compris à l’économie mondialisée dans ce pays et jamais fait de propositions pertinentes. Quand on en est encore à croire que les penseurs sont dans le public (argument trouvé sur le site de la CNAV pour justifier les inégalités entre privé et public ou à militer pour la décroissance, grande génératrice de pauvreté), on peut être inquiet sur l’avenir….
- Faire une réforme juste qui repose sur des efforts partagés
Ca rejoint en partie ce qui est au dessus. Quant à la pénibilité, c’est une grosse tarte à la crème…la pénibilité, c’est comme si on voulait taxer ce qui est beau ou le bonheur….c’est indémérdable….
- une réforme durable
On s’engage jusqu’à 2025 AU MOINS….il y a 15 ans, on était en 1995, bien avant d’imaginer le bordel boursier, septembre 2001, etc…vous pensez qu’à la vitesse où les choses bougent, on peut s’engager sérieusement pour 15 ans, voir plus….se revoir dans 5 ou 8 ans serait plus responsable..
- Permettre davantage de choix individuels
Le PS n’a jamais rien proposé de sérieux en matière d’éducation tout au long de la vie…pire, il est très attaché à la formation initiale pour protéger son électorat de petits profs…supprimons l’âge de départ auquel le PS semble tellement attaché et on aura déjà fait un grand pas en faveur de ceux qui ont commencé à travailler tôt…
Bref, quand est ce qu’on aura fini de jouer à poker menteur à droite comme à gauche …finalement, un bon peuple pas trop éduqué, c’est plus facile à manipuler….la droite joue sur la peur dans les cités, la gauche sur la peur de ne pas avoir de retraite…la gauche, elle veut une retraite à 1500 euros pour tous à delta près, afin de profiter un peu du pouvoir d’achat des séniors qui vont devenir très nombreux dans ce pays, et ca elle veut le faire financer par qui possède un tout petit peu d’argent ou un petit patrimoine qu’une famille rêve de donner à ses enfants qui sont de plus en plus pauvres….et les grands fonctionnaires ou politiques de gauche, ils ne seront pas touchés par tout ça, faut pas déconner quand même….
mani 016.jpg

Les commentaires sont fermés.