Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sage a dit

Bien, le petit appel à hauteur et à la dignité du Groupe Vauban, constitué entre autres de Rocard et de Simone Veil....ah, je sais, on trouve que "le club" est élitiste, lui qui évoque la "broyeuse populiste", qu'il ferait mieux de dire à Sarko de cesser de protéger les puissants...mais, la Aubry, elle joue dans la même cour, comme sa copine Royale, elle joue la démagogie pour faire progresser sa popularité...non, ce qu'il faudrait vraiment c'est que le peuple soit plus malin, que le peuple cesse de se gaver de toutes ces conneries, que le peuple ait vraiment envie de se prendre en main...mais çà, c'est une autre histoire et le groupe Vauban peut dormir sur ses deux oreilles...au fait, vous savez que Vauban, qui passait pour un grand réformateur, voulait réformer le système fiscal* pour tenter de résoudre les injustices sociales et les difficultés économiques...étonnant non...il n'a pas eu un grand succès...

 

* Vauban préconisa le remplacement de tous les impôts royaux existants par un seul impôt exigible de toute la population de la France, privilégiés compris. La Dîme royale mécontenta les privilègiés et les traitants qui avaient affermés les différents impôts existants. L'ouvrage fut interdit de distribution  pour avoir été imprimé sans autorisation. Les exemplaires saisis furent détruits.

Les commentaires sont fermés.