Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une rentrée qui fait mâle

Les élèves se lèvent pour saluer l’entrée de leur professeur.

-          Assis, merci. Bonjour, je suis votre nouveau professeur. Avant de commencer, je vais tout de suite mettre les choses au point. J’ai l’intention de faire cours dans le plus grand silence, vous entendez, LE PLUS GRAND SILENCE, je ne supporterai pas le moindre chahut, sinon, je distribue des devoirs supplémentaires, que vous aurez intérêt à faire, sinon, c’est l’avertissement…et après plusieurs avertissements…

On n’est plus dans les années post soixantuitardes…retour à l’autorité, l'ordre, le respect…

Je lisais, il y a quelques jours dans un article du Temps, le grand quotidien suisse, qu’une journaliste avait noté cet été que les femmes jeunes étaient moins déshabillées que les plus âgées sur les plages du sud de la France. Elle attribuait ce retour à la pudeur à une influence possible des pratiques islamiques, comme le voile…à moins que ce soit simplement une manifestation de la fièvre réactionnaire qui traverse nos sociétés.

L’une ou l’autre des deux influences, ou les deux, expliqueraient-elles aussi le retour à la bonne vieille autorité masculine.

A Paris, dans les superettes du quartier de la Bastille, où la densité de jeunes hommes au look androgyne est particulièrement forte, le rayon des produits de beauté pour homme a fini par devenir bien plus grand que le rayon boucherie …mais attention, ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas parce que des hommes se maquillent et prennent soin de leur corps que ce sont des sous hommes….il parait que les femmes trouvent ces mecs super sexy et que ces derniers peuvent aussi être de bons machos….

Compliqué la société d’aujourd’hui, on n’est loin  des caricatures de CRS et des gros cons beaufs à la Cabu de notre jeunesse…complexe parce qu’elle agrège des tendances d’origine multi culturelles, qui cherchent à revenir à des valeurs un peu stables…alors, restons  attentifs, ouverts et citoyens adeptes de la diversité et méfions nous des clichés hâtifs, comme notre génération est souvent portée à le faire.

Les commentaires sont fermés.