Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panique sous un crâne

Ma voisine m’a demandé de l’aider à installer internet sur son ordinateur, un vieux bousin qui fonctionne avec Windows 2000.

Cette nuit, mystère de la nature humaine, je me réveille en sursaut...comment on connecte le biniou déjà ? J’essaie de me rappeler la procédure…un blanc…cela ne fait qu’un peu plus de deux ans que j’ai réalisé ce truc pour la dernière fois… qu’est ce qui rentre dans le modem ? les paramètres, c’est où ?...putain, angoisse dans la nuit…ça y est, c’est Alzheimer qui commence….est-ce que je me rappelle les noms propres des gens que j’ai rencontré il y a un an…putain, putain, le blanc…la retraite, c’est l’enfer…on décline très vite, les reportages des derniers jours me reviennent à l’esprit, à 63 ans, statistiquement, il y a un pic avec les problèmes de santé…je revoie la petite dame du film Poetry qui fait ses tests…d’ailleurs, ce n’est pas clair dans le film, sa maladie d’Alzheimer…ou c’est moi qui me ramollit…ce n’est pas en lisant Houellebecq, devenu le Lelouch de la littérature, que je vais faire travailler ma tête…je n’ai pas pu me rendormir…j’imagine la mémoire qui disparait par morceaux…ouah…et après, pipi partout….on se rend plus compte….vieillir, un naufrage…et ces cons qui se mobilisent, qui défilent pour la retraite à 60 ans….ils manifestent vraiment pour des conneries …

En me levant, de bonne heure, je me précipite sur mon modem…ca me revient…c’est simple…tout est clair…les paramètres aussi…putain, quelle angoisse….ah, le cerveau, quelle étrange machine….

Les commentaires sont fermés.