Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si nos lycéens étaient anglais…

russel.jpg

Nos étudiants et lycéens sont dans la rue….pour les raisons que l’on sait : peur du chômage, de ne pas avoir de retraite, etc…

Mais si nos chères têtes blondes et brunes étaient britishs, on aurait déjà des barricades dans les rues, ce serait la révolution…pensez…la nouvelle coalition au pouvoir en GB  envisage d’introduire à partir de 2012 plus de concurrence dans le système éducatif supérieur et de relever le plafond du montant des frais d’inscription des universités, soit autour de 7000 euros, voire de privatiser les plus prestigieuses…autant dire, qu’on se dirige tout droit vers un système à l’américaine où les meilleures universités sont hors de prix (+ 36 000 euros par an)…les universités Oxford ou Cambridge, qui n’ont pas de soucis pour trouver des étudiants, quelque soit le prix à payer, et qui veulent rivaliser avec les grandes écoles américaines, envisagent déjà de facturer +10 000 euros par an de frais…à moduler, car théoriquement, ce montant est à rembourser lorsque l’étudiant a un emploi et commence à gagner sa vie…mais on imagine déjà les ségrégations, compte tenu du marché de l’emploi qui est à peine meilleur que chez nous en GB….

Pas étonnant que les anglais ne comprennent rien aux revendications des français ....encore qu'à HEC ou à Sup de Co Paris,  un tel système serait déjà en place avec des frais de scolarité qui ne sont pas à la portée de tous, loin de là...

 

 

Les commentaires sont fermés.