Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révolution numérique

Ca vous donne pas des idées, ce qui passe en Méditerranée….ben oui, imaginez qu’en 2012, la jeunesse française fasse une révolution…une vraie révolution, pas une révolution à la Besancenot, avec ses rêves ringards de grand soir et d’anticapitalisme…car, ils vous font rêver, vous les Martine Delors, les DSK et leurs primaires pipo...ou les Sarko/Kopé…vous avez vraiment envie d’élire un nouveau Guignol’s band sous les dorures des palais d’un autre temps …alors qu’ils sont issus du même creuset, voire de la même promo comme Ségo/villepin…MAM qui se prend les pieds dans le tapis volant, ne fait rien d’autre que de révéler l’incompétence d’une élite déconnectée qui passe d’un ministère à un autre sans avoir le temps de connaitre les dossiers…vous en voulez encore une louche des Fillon cyniques et des Bachelots à la botte des labos ? Et vous trouvez qu’ils représentent la diversité, tous ces clowns ?

En Italie, qui vit des choses pas tristes avec le Cavaliere, la jeunesse commence à s’organiser autour de Facebook…on les appelle le peuple Violet….moi, j’espère qu’avant de mourir, je verrai la place de la Concorde remplie de jeunes, chantant et suivant sur des écrans géant des directs avec le monde entier…une jeunesse qui jouerait son rôle, qui voudrait se prendre en charge, qui voudrait faire de la politique autrement, au plus près des choses, une vraie démocratie participative, en s’appuyant sur la technologie…genre, on vote et on gère la cité sur internet, on prend des orientations, peut être même des décisions collectives,  après avoir chatté sur les grands problèmes de société, posés dans de grands forums citoyens…tout est à inventer...ça, ça aurait de la gueule….

Lien vers il popolo viola

Les commentaires sont fermés.