Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suburban project

Je prends beaucoup de plaisir à apporter ma contribution, mon regard et quelques connaissances acquises à des créateurs de projet.

Nous ne sommes pas là au cœur de la Défense ou d’une quelconque Silicon Valley, mais dans de modestes, très modestes locaux, dans des banlieues plutôt connotées insécurité que création d’entreprise, comme Stains, Garges, Sarcelles, Argenteuil ou Cergy Saint Christophe….

Là j’y rencontre des jeunes ou des moins jeunes, souvent issus de la diversité, qui feront peut être les beaux jours de la France de demain…on y cause projet et création d’entreprise.

Tous ces projets ont des dénominateurs communs ; ils sont souvent mondialisés (importation de produits, de cosmétiques, d’œuvre d’art, de mode, de pratiques,  d’origine africaine, asiatique, sud américaine, russe, indienne…), ils prennent en compte l’écologie ou le développement durable (produits recyclables ou recyclés, flacons et emballages modestes mais au désign soigné, fonds de grenier transformés…), forte utilisation d'internet, recherche d’une consommation active où le client personnalise son achat et bénéficie de services et de proximité…je suis loin des salles tests du marketing des leaders de l’agro-alimentaire, aux méthodes proches du pharma, rois de la super industrialisation gérée par SAP, qui cherchent à vendre de la copie d’authentique avec du 100 % chimique et où l’emballage est le support essentiel de captation du chaland….c’est passionnant et j’y prends un plaisir fou, avec des gens surprenants, qui me font approcher des univers inconnus …étonnant, je me sens bien mieux que quand j’étais consultant, à vendre du vent dans des multinationales à bout de souffle….

Les commentaires sont fermés.