Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amuser la galerie

- Viens, on va boire, avant que ce soit la ruée…
- Oui, on a le temps de voir les « œuvres », t’en penses quoi, toi…
- Moi, je n’accroche pas du tout, je ne comprends rien…et toi, tu aimes ?
- Non, honnêtement non, même si on me le donnait, je ne l’accrocherais pas chez moi…en plus, c’est assez trash et triste…
- J’espère qu’ils ont du champagne, si c’est du mousseux, on s’en va…

Hasard ou curiosité, je me retrouve dans des vernissages, depuis quelques temps…tout le monde veut exposer, vendre….mais on ne sort pas du lot si facilement….déjà, les grands ne font pas l’unanimité, alors ce n’est pas un peu de sable et d’acrylique jetés plus ou moins violemment sur une toile qui vont transformer un dessineux en artiste….mais, bon, en général, les types font des efforts, réalisent une bio., impriment des cartons….et puis, en cette période de vache maigre, ça permet de donner à certains une contenance et l’espoir d’arranger des fins de mois difficiles….quant aux élus, ils sautent sur le truc, transformant n'importe quelle usine ou gare désaffectée en galerie....une bonne occasion pour se faire mousser en proclamant qu'ils font de la culture....et puis, ça crée de l'agitation, du lien social...bof....

Les commentaires sont fermés.