Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La palme

691020_the-tree-of-life-de-terence-malick.jpg

Je n'ai vu qu'un seul film présent dans la compétition officielle, le Woody Allen étant hors compétition...et je vote pour the Tree of Live.

C'est un film surprenant, mystique et philosophique autour de la mort. On retrouve des influences, mais qu'est ce que cela veut dire ? je trouve qu'il y a de l'Oncle Boonme là dedans (palme l'année dernière), mais aussi du Kislovsky, avec une présence forte de musiques quasi religieuses (originales, stabat matter, Gorecky, etc...). Certains moments sont longs, on a parfois le sentiment que le cinéaste en fait trop dans les images du monde et des élèments feu, eau, air, vent montés en clip...il y a des moments magiques, avec de supers cadrages....il y a un récit familial sans complaisance pour les personnages, il y a Brad Pitt et Sean Penn (très peu présent)....

Mais ce n'est pas un film grand public, de nombreux spectateurs quittent la salle, surpris d'assister à une forme nouvelle d'oraison funébre et ne s'attendant pas à une lecture du Livre de Job...

Moi, je pense que ça mérite un truc...verra bien...

Les commentaires sont fermés.