Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ah ça ira, ça ira...

     

    En traversant hier soir la place de la Bastille, il fallait un peu se faufiler au milieu des cars et des cordons de gendarmerie serrés qui gardaient les endroits stratégiques de la place : entrée de l’Opéra, statue…empéchant tout rassemblement.

     

    Ambiance néanmoins bonne enfant pour ces jeunes qui ont bien raison de s’indigner….sauf que s’indigner, c’est une chose….transformer la Bastoche en place Tahrir en est une autre….je ne sens pas planer encore un vent de révolution, je peux me tromper…pourtant, voir Sarko fuir avec sa belle dans l’avion présidentiel pour les Etats Unis (qui n’en voudraient peut être pas, ils ont déjà un DSK sur les bras, les français ras le bol) à la manière d’un Ben Ali, ça serait drôle….

     

    Et de démocratie plus directe, on en aurait bien besoin….il faudra bien un jour que le peuple comprenne que le système actuel a ses limites et que les stratégies de cour à la Villepin, les excès de pouvoir à la Tron ou à la DSK et les ambitions fumeuses à la Hollande ou a la Hulot, sont d'un autre âge, que d'être représenté par des dialecticiens, souvent complètement incompétents en économie, justes bons à appliquer des vieilles recettes de haut fonctionnaire apprises à l'ENA… beaucoup de choses pourraient être gérées par vote sur  internet par exemple, avec des salariés chargé de communiquer, d'expliquer des problèmatiques, puis de mettre en œuvre les mesures décidées vraiment démocratiquement…mais ça, il y a longtemps que j’aurai été bouffé par les vers avant que ça arrive….on peut rêver....