Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révolutionnaire

Ce matin sur France Culture, la chroniqueuse plaisantait en disant que nous sommes au service du net et non l’inverse comme on pourrait le croire...un bel exemple m’a été fourni par ERDF…
Dans le nord, où je réside peu souvent, le compteur EDF ne peut jamais être pratiquement relevé lors du passage de l’agent. Il y a de nombreuses années, on téléphonait ou on allait à l’agence locale pour reprendre un rendez-vous. Mais, l’agence locale a disparu, on téléphone à un centre d’appel centralisé…cette année, nouvelle procédure, car ce n’est plus EDF qui relève les compteurs, mais des sous traitants. On vous donne le choix entre 2 solutions :
- soit vous optez pour le sous traitant, mais c’est payant et c’est le sous traitant qui prendra Rvs.
- - soit, vous prenez 2 photos en plan très rapproché de votre compteur en laissant apparaître le numéro de compteur et vous envoyez cela par le net. En gros, vous relevez vous-même le bazar en suivant une procédure assez stricte. 
On peut considérer que c’est simple, moderne et génial, sauf qu’aujourd’hui, il est devenu pratiquement impossible d’entrer en contact direct avec un agent ERDF pour un renseignement, une panne, une demande de travaux….c’est mon papa qui faisait ce métier au guichet qui doit se retourner dans sa tombe….


Commentaires

  • Mouais une façon d'expliquer la nécessité de leur nouveau compteur intelligent qui coute plus qu'il ne rapporte chez les particuliers (une vraie arnaque). Ils peuvent se gratter.

    Chez moi, tu indiques le relevé du compteur sur la porte, le type passe et c'est marre !

Les commentaires sont fermés.