Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bourse au café du coin

ther.jpg

 

- Tu vois, vieux, on est revenu à l’époque romaine…y’a des gros qui se la pètent dans des superbes villas et des masses d’esclaves à leur service et à leur merci….en fait, rien ne change…
- Arrêtes, t’as déjà trop bu tôt le matin…
- Tu rigoles, con….mais ouvres tes yeux, aux gros, la belle vie, les belles femmes qui se pomponnent toute la journée, le pouvoir, le fric à gogo, les yachts, les plages privées sans tous les cons autour….et les petits, ils sont à leur merci, tout juste bons à satisfaire de gros porcs dans des Sofitels, tout juste bons à cuisiner des mets raffinés, alors qu’eux se tapent une bouffe industrielle dégueulasse…les esclaves n’ont pas d’avenir, ce sont des ressources qu’on jette, qu’on utilise et qu’on gratifie si les gros actionnaires sont d’accords…regardes ce qui se passe dans les multinationales….

- tu déconnes complètement, tu dis toujours la même chose…pose ta bière….y’a des grands médecins, des chercheurs, des professeurs….

- Ah, j’suis d’accord….si c’est des grands médecins, des grands chercheurs, des intellectuels reconnus, alors, ils font partie du sérail et ont accès à l'agora….mais si c’est des petits docs de banlieue, des piliers de laboratoire, des rats de bibliothèques anonymes, alors ceux-là, ils sont comme les autres, ce sont des pions, tout juste bons à gratter jour et nuit dans des hôpitaux sinistres pour une paie de misère, tout juste bons à répéter tous les jours des expérimentations fastidieuses pour leurs grands maitres, tout juste bons à se faire chahuter dans des lycées de zones prioritaires…et tes petites économies, envolées, t’as fait quelque chose pour ça…non, les gros s’amusent avec ton pognon, ils se roulent dans l’or dont le cours grimpe tous les jours et toi, tu sais pas comment tu vas payer tes impôts en septembre, impots qui serviront à rembourser les conneries des gros banquiers….
- Bon, tu m’fous le bourdon….je me casse….

- Patron, la même …pour l’esclave tant qui peut encore payer sa mousse….

 

Les commentaires sont fermés.