Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résolution de rentrée

peinture

La rentrée, c’est le moment de prendre des bonnes résolutions….cette nuit, comme je ne dormais pas, je m’interrogeais sur ce que j’allais peindre cette année….reproduire des cartes postales, comme la plupart des séniors, ce n’est pas trop mon truc…en voyant ma femme, que j’avais du réveiller en m’agitant, surgir dans la pénombre, je me mis à m’interroger sur le comment peindre une silhouette dans la nuit….quel support choisir, quelle matière utiliser, avec quoi travailler le fond pour rendre un bleu gris sombre un peu nébuleux, et comment reproduire une ombre aux contours flous ? La peinture n’est pas la photographie, s’il n’y a pas de vraie plus value, cela n’a aucun intérêt ….

Cette année, il faut que je prépare davantage mes sujets, que je réfléchisse beaucoup plus avant de me lancer dans un tableau…Pollock ou Grosz n’ont pas trouvé leur style sans travailler…alors, je vais travailler les thèmes,  les fonds, les couleurs, les textures, les superpositions…

 

Les commentaires sont fermés.