Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doit faire de gros efforts

La note…ça fait chier, bien sûr…de quel droit ces petits consultants de je ne sais où se permettent ils de nous juger et quelle est leur légitimité…et puis, paradoxalement, la France qui est l’un des pays du monde qui met le plus de notes à ses élèves, eh ben, ce pays, il n’aime pas qu’on lui donne des leçons…
Certes, les taux d’intérêts qui risquent fort de nous coller au mur sont contestables…encore que ces mêmes taux n’avaient pas l’air d’émouvoir grand monde quand il s’agissait des autres nations ou des crédits accordés aux plus pauvres…
Mais d’un autre côté, il faut bien reconnaître aux taux un autre avantage…nous fournir une image de notre santé, un peu comme un scanner de nos organes, qui ne serait pas fameux….et de nous alerter sur l’urgence qu’il y a à traiter…c’est grave, Docteur, je peux m’en sortir…
Car, OK pour réduire nos centrales nucléaires, mais on fait quoi à la place ? Et nos bagnoles, si le pétrole vient à manquer, elles roulent à quoi ? et quels boulots pour la jeunesse qui continue à se former comme il y a trente ans…et pour nos adultes qui considèrent encore trop qu’on peut passer sa vie avec sa seule formation initiale…et notre production, en général, qui fout le camp, comme nos exportations…et nos atouts sur la compétition internationale, alors que l’Europe va devoir nourrir ses vieux jamais si nombreux dans l’Histoire….
Bref, la note, elle devrait nous pousser à remuer notre cul…ah, pas en travaillant plus pour gagner plus, non, en posant déjà les bonnes questions et en faisant de l’enjeu électoral un vrai moment de début de thérapie…



Les commentaires sont fermés.