Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre l'espoir et le fromage...le vin, ça peut aider

Ah ce dimanche, quelle journée…c’est vrai qu’on s’est un peu attardé sur l’apéro, un grand cru brut rosé de chez Hédiard…bien…trop bien, je vous le conseille…du coup, on a enfourné le gigot à une heure et demi…j’avais ouvert un Pauillac, un Médoc de 2009…nickel avec l’agneau, on a gardé le même avec le fromage, puis nos amis avaient amené une galette briochée aux fruits confits Cyril Lignac...on a fini le champagne avec...pas mal, mais un peu snob comme gâteau, d’ailleurs, j’en ai pas pris beaucoup, j’avais plus très faim, et puis la galette, pour moi, c'est un truc simple, qui doit rester à la frangipane, point…après, on s’est dirigé vers le canapé pour prendre le café et on a allumé la télé…c’était pile l’entrée en scène de François au Bourget…putain, l’ambiance…il faut dire que j’ai un vidéo proj. avec de bonnes enceintes, on s’y serait cru…il parait qu’ils étaient 50 000 …tout le monde était là…Lang, Jospin, Mazzarine…il a fait un triomphe, pépère, c’était pas gagné…moi, ça m’a porté qu’il parle d’égalité, de lutter contre la finance…ah, c’est pas l’autre bling bling…ce mec là va redonner la pêche à un pays que l’autre tordu a détruit…puis, je me suis endormi…il faut dire que j’ai un peu forcé sur les chocolats à l’eau de vie qui restaient de Noël…j’adore, les chocolats avec de l’alcool dedans…quand je me suis réveillé, y’avait Voulzy qui parlait du Moyen Age à la télé et j’avais la bouche un peu pâteuse…et nos amis partaient…bon, ce soir, j’ai pas mangé et je vais faire dodo de bonne heure...je pense à Hollande…je suis content, on va gagner…enfin, on va renaitre, parce que ça commençait à devenir un peu lourd avec le Sarko, on va retrouver un peu d'humanité et d'espoir de jours meilleurs…on ne peut pas vivre que pour le fric...
Je me serai bien éclaté, demain sera un autre jour, le retour à la réalité...demain, à jeun, pas si sûr que je sois pour l'égalité...

A lire, l'article de Slate (web journal d'origine américaine, avec Colombani et Attali)

Les commentaires sont fermés.