Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A côté de ses pompes

Je trouve affolant cette période…affolant de contre vérités, de médiocrité, d’incompétence assenée…

Notre pays ne va pas bien…mais comment laisser croire que tout est de la faute de Sarkozy, alors que nous sommes en pleine guerre de l’intelligence…Sarkozy, qui lui-même, je reconnais, a commis l’énorme faute, entre autres,  de diviser et d’éclater ce pays…mais si c’était la droite qui était responsable de tous nos malheurs, (alors que les corps d’Etat sont majoritairement à gauche), les économies occidentales se porteraient bien et pas la notre….or, tous ces pays sont dans le rouge, sauf….les paradis fiscaux ou équivalents, genre Suisse…. Premier constat. Demandez vous pourquoi.

Autre constat. Le grand silence autour du redécoupage géopolitique du monde, face aux crises énergétiques à venir (liées à la rareté de l’offre face à l’augmentation de la demande) et les conflits inter religieux planétaires qui se jouent, qui sont probablement plus responsables de notre effondrement que les stratégies politico minables de Merkel ou Sarkozy.

Rien ou presque rien, sur le conflit palestino arabe (dans cette campagne si démagogue), beaucoup plus au cœur de notre avenir qu’on ne semble le penser, peut être annonciateur d’une troisième guerre mondiale. Il n’est qu’à voir la violence de certains groupes sionistes, devenus de plus en plus influents et n’hésitant pas à comparer l’arrivée de la gauche en France à une nouvelle Nakba (étonnant comme comparaison, je n’ai rien inventé)…tout ça parce que Hollande veut reconnaitre des droits aux palestiniens…il n’est qu’à voir la main mise par certains groupuscules obscurs sur la finance planétaire….et heureusement qu’on a échappé à DSK…j’ai dit sioniste et non judaïque….révisez si nécessaire pour faire la différence, c’est important. Je ne suis pas en train de rejouer un antisémitisme primaire, comme dans les années 30…certains juifs sont d’ailleurs très inquiets face à ce qui se joue.

Rien sur les stratégies d’intellectuels musulmans, formés aux Etats Unis, suréquipés de technologies et résidents dans les Emirats (regardez Al Jazeera qui laisse loin derrière nos petites chaines de TV, ces gens là ont appris à intégrer Facebook et Twitter pour donner de l’information en temps réel en territoire occupé), bien plus puissants qu’Al Qaida…à ce propos, qui a aidé la coalition à terminer la guerre en Lybie ? Un documentaire sur France 5 sous entendait dernièrement que le Qatar a sauvé la mise de Sarkozy,  bien empêtré dans un conflit qu’il tardait à finir et qui n’était plus très populaire en France…. Pour quelle contrepartie ?

Rien sur les attaques de plus en plus fréquentes des systèmes informatiques qui mettent fortement en danger notre sécurité, par des pays émergents, la Chine, la Russie….car, c’est une banalité, mais Hollande et sa troupe de clowns réunis derrière le ringard Jospin, semblent avoir oubliés que les années à venir se joueront hors de nos frontières…et non, à coup de petits contrats de génération et d’embauches de fonctionnaires.

Car on vit dans une période où l’on croit pouvoir communiquer de plus en plus aisément….mais ceux qui ont bossé dans les grosses boites savent ce que sont les profils users et la facilité que les systèmes informatiques ont à masquer les informations majeures. Que dire aussi de la presse à deux vitesses : aux puissants, qui peuvent payer chers, les news et analyses internationales capitales, aux gogos du peuple, la presse style Médiapart, qui règle ses comptes avec Marine et Balladur…une nouvelle forme de presse de chiotte comme jadis fut ici Paris ou France Dimanche…

Dans le même registre de la mondialisation, le système informatique SAP, souvent évoqué sur ce blog, et son système de management associé, ont fait beaucoup  de mal à nos économies et à la décentralisation de nos usines…. Ce ne sont pas les déclarations tonitruantes de Montebourg l’arrogant, qui changeront quoi que soit aux pratiques en place dans les multinationales depuis près de vingt ans…

Alors, Flanby, il fait un peu petit bras au milieu de tout ce bordel qu’il semble peu prendre en compte….et le peuple qui se réjouit de sa victoire donne envie de pleurer…car je crois que la géopolitique est bien plus en cause dans notre collapse que la lutte des classes, chère à cet abruti (malin) de Mélenchon….et que Bloomberg , l’homme qui fait la pluie et le beau temps en communication financière et en trading, est  bien plus à dénoncer que les boufs au Fouquet’s et que les valises à Mémé Bétancourt…

Lire l'opinion violente de France Israel à propos de l'élection de Hollande

 

Les commentaires sont fermés.