Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cuculture

 

Photos-0029.jpg

Hollande veut démocratiser la culture et relancer l’exception culturelle française…et tiens …vieille tradition, obsession des nouveaux dominants gauchos …citons le philosophe Philippe Muray, adversaire de cette pensée égalitiste de rebelles à roulettes, décédé en 2006 et qui disait, en évoquant Delanoë avec son Paris Plage, qui esperait  qu’on puisse encore dire du bien dans trente ans de ses décisions "mais pourquoi faudrait-il attendre si longtemps pour en dire du mal ?. Ses grands projets se résument à couvrir tout ce que la sensibilité exquise de la modernité ne veut plus voir : périphérique, parkings, hangars de stockage, entrepôts du service municipal des Pompes funèbres. En gros, le réel. Delanoë le fourre sous dalle. Et, par-dessus, il plante tout ce qui fait rêver : murs d’escalade, squats d’artistes, promenades vertes, multiplexes créatifs, lieux d’éducation aux arts de la rue, espaces d’initiation à la musique hip-hop./// Il ne saurait y avoir de culture sans société et on ne peut pas appeler société la bouillie contemporaine faite de sottises monumentales, de catéchisme ressassé jusqu'au vertige, jusqu'à la nausée de chantages répugnants toujours couverts par des lois fabriquées en hâte dans un silence terrorisé"

Et l’exception culturelle ? Ce système nauséabond, qui mélange habilement  méthode de fonctionnement soviétique et libéralisme pur jus, comme pour le cinéma, où les jurys du CNC font la pluie et le beau temps sur les scénarios à encourager ou pas, en fonction du retour sur investissement (comme le ferait n’importe quel producteur indépendant) et du message politique sous jacent (faut pas le dire, genre "Bowling" qui sort sur les écrans), en faisant croire au plus grand nombre que c’est pour le développement de la culture et qu’on n’est pas comme les américains. Proposez un film sur la banlieue grand public ras des pâquerettes,  avec Debouze et Omar Sy et ça passe, proposez un scénario sur le pensée des années 30, avec des inconnus, et qui chercherait à comprendre pourquoi la police a participé à la rafle du Vel d’Hiv et vous vous faites virer…le problème, c’est qu’avec la main mise et le pouvoir du CNC, si vous recevez un avis défavorable, vous n’avez plus qu’à changer de pays pour travailler…car toute la « grande famille » se range derrière le CNC…

La gauche française (et Hollande en est un super ambassadeur) cherche toujours à masquer et à manipuler le réel, pour faire croire au peuple,  que le  Père Noël est descendu sur Terre ….mais le Père Noël est une ordure, c’est bien connu...et pour mettre un peu de légéreté dans ce billet amère, je citerai Alphonse Allais, qui dans La Question Sociale proposait une solution ludique pour "égaliser" la société " A votre place, je créerai une énorme tombala sociale, composée de lots variant entre cinq cents mille livres de rente et peau de balle et balai de crin, en passant par mille positions intermédiaires. Autant de lots que de citoyens français. Tirage chaque année le 1er avril pour rigoler un peu. Ainsi renaitrait l'espoir"

Image : Exposition de Snare drums à Beaubourg (pomme, pomme, pomme)

Les commentaires sont fermés.