Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les français sont terribles

vieillecure.jpg

Les français sont terribles….revenant d’un séjour dans les Pyrénées, j’ai utilisé comme je le fais depuis de nombreuses années le site Booking.com.

J’ai beaucoup utilisé ce site de réservation d’hôtels, gites et autres, pour l’Europe…jamais eu de surprises, il suffit de lire les commentaires. C’est pénible, mais si on s’en donne la peine, on a une idée à peu près réaliste de l’endroit où l’on va tomber : propreté, accueil, type de chambre, parking, emplacement, etc…

J’ai néanmoins déjà remarqué que les commentaires des français en visite en dehors de nos frontières, sont moyennement fiables, les plus objectifs étant les anglais. A l’étranger, on a l’impression que les français ont le trouillomètre à zéro (hors Belgique wallonne, Canada et Suisse, cette dernière étant peu fréquentée par nos compatriotes) et que la seule chose qui les intéresse est de savoir si l’aubergiste parle le français…et si l’on a des croissants au petit déjeuner.

C’est l’une des premières fois que j’utilise Booking en France…ça confirme mes impressions. Les français semblent surtout attentifs…à l’hôtelier et au petit déjeuner…le reste semble bien accessoire et les commentaires sont finalement peu sérieux, comme si, se reconnaissant dans le baratin du loueur, les gens restaient indulgents.

Car si on cause et qu’il y a du bio, ça baigne….et peu importe si la piaule est un peu crade, manque de rampe dans les escaliers ou que le papier semble dater des années 80.

C’est aussi l’une des premières fois que j’utilise ce site pour réserver des chambres d’hôtes et gites d’étape… les français sont terribles, tout est bon pour le cochon, la chambre à mémé morte l’année dernière, la grange que l’on retape à la grosse, la maison que l’on partage en morceaux pour se faire du fric….du fric…les français semblent obsédés par le fric....la crise n'explique pas tout.

Au retour, j’avais réservé chez des anglais qui ont restaurés un vieux presbytère à Couhé, tout au bord de la RN10, à 30 kms de Poitiers. On retrouve l’esprit Bed and Breakfast à un prix très en dessous de la moyenne franchouilarde à niveau égal (65 € la nuit pour 2, petits déjeuners inclus, voir site ci après), la jolie déco, la maison de caractère, la gentillesse et l’attention….je conseille à qui est de passage en Poitou Charentes et ne craint pas de se retrouver en territoire britannique, d’aller à la Vieille Cure (c’est surtout pris d’assaut par nos voisins GB).

Ah, ces sacrés français…

Image : La Vieille Cure à Couhé

 

 

Les commentaires sont fermés.