Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Style de vie : fonctionnaire, point !

J’ai eu un patron, assez jeune à l’époque, très à gauche dans les idées, même un peu anar, qui a eu la chance de voir son entreprise progresser comme une start up, juste avant 2000. Cette progression lui prenait la tête, car il ne pouvait plus exercer son métier de base, il devenait manager et ce n’était pas son truc. Il a brillamment revendu sa boite à une multinationale, qui était surtout intéressée par le joli portefeuille client et par quelques produits de service, un peu originaux à l’époque.
A cinquante ans, mon patron dont le modèle était Steve Job, se retrouvait donc libre s’il le souhaitait, avec un joli pécule. Il a changé de vie et s’est remis de manière intensive à la guitare…aujourd’hui, il mène une vie d’artiste, plus bourgeoise que bohème, mais il n’a rien volé à personne.
Ce genre de chose, qui peut motiver, un jeune, à savoir bosser comme un fou, puis revendre et changer de vie pour voyager ou faire autre chose au milieu de sa vie, n’est plus guère possible avec les médiocres socialistes. Bercy prévoit des aménagements, pour ceux qui ré investiront leur fric dans une autre entreprise….mais à ma connaissance, pas pour ceux qui veulent garder leur fric, taxés désormais à 62 %...pas sûr qu’ils continueront à être de gauche…
Dans le modèle Hollande, sois fonctionnaire (dans ta tête, car l’Etat n’a plus de sou), sinon, casse toi, pauvre con….

Les commentaires sont fermés.