Hollande ne bougera pas devant la rue sur le mariage gay…de toutes manières, il ne peut pas faire autrement, sa légitimité étant déjà plus que douteuse…et pourtant, ce dossier est plus que flou. La PMA, d’après les spécialistes, est aujourd’hui une technique marginale, destinée à aider des couples qui ont des difficultés à avoir des enfants et qui ne marche pas à tous les coups. Alors, de là à « industrialiser » le processus….car imaginez que de nombreuses femmes décidant de se passer de mecs, revendiquent leur droit, si la loi passe, à avoir recours massivement à cette technique. Se poseront vite des problèmes nouveaux, au delà des questions de faisabilité, de qualité, d’identité, car il ne faudrait pas laisser croire à des jeunes couples qu’on a un enfant comme on va au marché….telle ou telle voudra vite avoir des « garanties » de race, de gène « intelligent »…on va vite être dépassé par des problèmes biologiques, éthiques, de compétence médicale, on n’est pas encore mûr pour cela.
Mais Hollande donne l’impression qu’il avance dans ce dossier comme avec sa guerre au Mali, avec beaucoup d’improvisations, en donnant surtout la priorité à des critères clientélistes, à la Sarko, que pourtant la gauche a tant critiquée avec raison.
Car en Afrique, quand on aura déstabilisé l’Algérie, en laissant se reformer des groupes islamistes, qui vont fuir par le nord du Mali, ce qui parait logique, en risquant de replonger nos amis dans ce qu’ils ont connu il y a des années, embrasant petit à petit le pays, on aura gagné le cocotier….et des attentats en France et au Maghreb....et nous avec nos petits bras et notre économie malade, on va enrayer tout ça ?
Tout cela parait incroyable d’amateurisme. On connait la matrice des risques au Palais et la prise de décision suite à l’étude des conditions de réussite ?
Non, vraiment, cette gauche me renverse tous les jours, par sa médiocrité.
Image : Acrylique réalisée par l'auteur
Article du quotidien algérien El Watan contre la guerre
Ethique et PMA (réflexions de scientifiques)