Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mépris de la pensée unique

Difficile de vivre ensemble dans la France d’aujourd’hui, y compris avec ses amis, avec qui les relations peuvent vite devenir très houleuses, voire physiquement insupportables malgré la bonne volonté réciproque pour essayer de passer par-dessus ses désaccords.

Difficile d’échanger sur la guerre, d’émettre des réserves, face à des gens, qui comme Hubert Védrine, ont vite fait de vous faire comprendre, avec un mépris évident, que vous n’êtes qu’un cloporte incapable de maitriser ses émotions, qui a peur de défendre un peuple en difficulté face à des bandits terroristes.

Difficile de s’opposer au mariage gay, quelqu'en soient les raisons, à la PMA, d’émettre des doutes sur la généralisation d'une pratique encore balbutiante, sans passer pour un vieux con rétrograde et se faire étiqueter de ringard homophobe de droite.

Difficile de parler de réussite, d’effort, d’entreprise, sans se faire jeter à la figure l’image d’un Armstrong menteur, médiocre orgueilleux manipulateur, comme tous les patrons et connards taxables à 75 % qui courent cacher leur fric à l’étranger, preuve que ce sont bien des enfoirés.

Difficile de partager avec autrui cette sensation d’étouffement face à la volonté de decroissance et d'égalitisme du peuple français  qui me poursuisent, jusqu’au profond de mes nuits, sans avoir l’air ridicule, inintelligent, individualiste, sans que l'on me conseille de prendre rendez vous d’urgence chez le psy ou de quitter le pays.

Bref, difficile même d’écrire, sachant que ceux qui vous connaissent et vous lisent, vous classent tous les jours un peu plus dans le camp des nanards en voie de lepenisation….sans trop s'intérroger sur leur dérive totalitariste.

Les commentaires sont fermés.