Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liberté guidant le peuple...du nord, fiu..

Ah, ces gens du nord, ce sont vraiment des porcs…on leur fait un beau musée et voilà déjà qu’une cochonne écrit au feutre sur le tableau mythique de Delacroix «  La liberté guidant le peuple ».

Je ne sais pas ce que la « gamine » a écrit sur le tableau, la presse ne le dit pas….mais la presse, elle dit que c’est une déséquilibrée qui a fait le coup….
Déséquilibrée, comment on y va …Imaginez que les joailliers de la Place Vendôme aient fait un musée pour montrer de très belles pièces à Lens, là où le chômage et la crise frappent si fort…le bon peuple de gauche aurait crié à la provocation….mais des tableaux qui valent le même prix que des bijoux (voir plus pour le tableau de Delacroix), ça ne choque personne, parce que c’est de la culture….parce que près de 50 ans après 68, il y a encore des imbéciles qui pensent qu’on émancipe le pauvre peuple affamé, qui n’a plus d’espoir,  en lui montrant des tableaux….et qu'on ne me dise pas que c'est pour dynamiser la ville, car un musée à Metz, je veux bien, à Lille, j'aurai compris, mais Lens pour passer un WE, y'a mieux....

Et puis, après tout, le tableau qui s’intitule « La liberté…. » pousse à mettre des annotations, des commentaires, comme on le fait aujourd’hui a tout va sur internet….avec un titre pareil, le peuple, il a envie de dire des choses sur la liberté...

Déséquilibrée, vous avez dit…moi, je ne trouve pas….tout est relatif….

Les commentaires sont fermés.