Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bal des hypocrites

Bachar El Assad, dans son interview au Figaro, pointe l’Etat Français, qui depuis 2003, ne serait plus indépendant, mais très lié aux américains. Il accuse également, comme le rapporte l’Iran en permanence en ce moment, le rôle déstabilisateur de l’Arabie Saoudite en Syrie.

A ce sujet, un  journal libanais a publié, début aout, une interview pour le moins guerrière du Prince saoudien, également chef des services secrets de l’Etat Saoudien et ex ambassadeur à Washington.

Le Prince saoudien, qui dit détenir des fonds considérables, confirme qu’il déploie des efforts importants, avec des moyens militaires, pour affaiblir le régime syrien en place, armant des rebelles Ce serait également lui qui aurait fourni des informations aux américains et aux français sur la Syrie.
On rappellera, que par le passé, les pays américains et européens qui agitent aujourd’hui la question morale,  sont les mêmes que ceux qui ont chargé les caves du Royaume de missiles, de sous marins, d’avions, etc…
Et les peuples d’applaudir, à l’époque,  aux jolies commandes qui font tourner les usines et arrangent les balances extérieures.
Ce sont également les mêmes qui ont organisé par le passé des voyages en Arabie Saoudite pour travailler à des accords économiques avec le MEDEF, Total et nos grandes entreprises, pour sauver nos économies malades.

Bref, pas tout blanc…alors que Bachar évoque, sûrement avec lucidité, avec le journaliste Malbrunot, la poudrière du Moyen Orient, on pourrait éviter de jeter de l’huile sur le feu…

D’autant, que dans nos banlieues déjà bien agitées, rien ne dit qu’une guerre ne déporterait pas le conflit entre ces états, sur nos terres…

Alors, Sarkozy, Hollande, qui veulent punir le syrien, ce serait peut être bien de tenir compte du passé et de chercher plutôt à calmer le jeu, non ????

 

Les commentaires sont fermés.