Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La haine de soi

Le FN gagne à Brignoles…il n’y a que 12 000 habitants, on va relativiser, mais le risque existe que la grande blonde fasse dans l’avenir des scores de plus en plus élevés.

La faute à Voltaire ? Un peu, cette gauche cynique,  un peu à l’image de l’icône des Lumières, qui prend les français pour des gamins, porte une grande part de responsabilité dans cette haine de soi, qui pousse de plus en plus de gens à rechercher des solutions (ou des pseudos solutions) désespérées pour faire entendre leur colère.

Elle a menti, la gauche et cela ne date pas d’hier, on peut dire qu’elle en aura raconté des conneries voulant, vendre l’image du bon français, des gens biens et de la bonne morale à des électeurs qui attendaient sûrement qu’on leur passe et repasse la brosse à reluire.

Ah, la belle gauche du cœur de Mitterrand, celle qui a rêvé d’égalité des chances (Chevènement) avec un système éducatif élitiste, qui n’a jamais été aussi inégalitaire que maintenant…ah la belle gauche qui a voulu faire croire que le colonialisme, l'esclavage, l’antisémitisme, l’antidreyfusarisme, le profit, la corruption, les magouilles, tout cela ne pouvait être que de droite, en manipulant l'Histoire, l'Education, la presse….ah, la belle gauche de Jospin qui a saccagé nos universités en voulant en faire le passage obligé d’une jeunesse, sans avoir les moyens de sa politique, condamnant des générations déçues à un chômage de masse… ah la belle gauche démagogique de Taubira, de Hollande, de Ayrault, qui ont promis la croissance, l'inversion de la courbe de l'ASSEDIC, la tête à Bachar et une meilleure justice, qui dit que la reprise est là, et dont on mesure les résultats tous les jours…paie petit, paie, c'est loin d'être fini...et ne regarde surtout pas les indicateurs.

Bon, d’accord, le petit Sarko n’a pas été très brillant non plus, avec son égo surdimensionné, ses cadeaux fiscaux, sa communication extravagante et sa campagne coachée par l’improbable Buisson et le redoutable Guéant....d'où ce sentiment TOUS POURRIS de plus en plus partagé

Enfin, dans un pays où un grand nombre d’historiens, d’intellectuels, d’entrepreneurs ont souvent le bon discours, l'énergie, les idées,  la bonne mesure, la capacité de dire que les choses ne sont ni blanches ni noire, on continue à promouvoir la bassesse…du coup, plus personne n'a envie d'y croire...

Faudra pas pleurer, quand le FN sera élu…

Les commentaires sont fermés.