Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yousuf KARSH à la Fondation Bismarck

 

 

francois-mauriac_4205282.jpg

 

Vous aimez le beau portrait photo en noir et blanc ? Vous aimerez cette exposition au Centre Bismarck, consacrée à Yousuf Karsh.

8-Yousuf-Karsh-Pablo-Picasso.jpg

Ici, on n’est pas chez Harcourt, la lumière y est souvent plus discrète, moins complexe, parfois même semblant tomber d’un seul projecteur ….il faut dire que la prise de vue n’était pas faite en général,  en studio, beaucoup de ces photos d’hommes politiques et d’hommes célèbres qu’on imagine pressés, étant faites en situation sur leur lieu de vie…donc pas trop le temps de faire sophistiqué, surtout que ce photographe semblait préférer consacrer son temps de préparation au dialogue, à la recherche de la pose qui va évoquer en un cliché le mystère de la part d'ombre d’un Mauriac, le goût pour l’art brut et les femmes chez Picasso, la sexualité ambigüe d’une Joan Crawford, la passion de la ligne et du style chez Le Corbusier, l’extrême beauté raffinée de Grâce Kelly…

Joan-Crawford.jpg

J’ai de plus, pu profiter gracieusement d’une  mini conférence autour de Georges Pompidou, des mini conférences autour d’une personnalité photographiée étant organisées chaque jeudi après midi à 15 H, par une spécialiste du sujet.

le-corbusier_4205484.jpg

Cette exposition a lieu jusqu’au 26 janvier 2014. Là encore, on ne se marche pas sur les pieds...

Yousuf Karsh Grace Kelly.jpg

 

Les commentaires sont fermés.