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L'amour est un crime parfait - Le film

 Pour les superbes images  des Glières, du Massif des Bornes, pour le cadre exceptionnel fourni par  le chef d’œuvre architectural qu’est le centre de formation Rolex situé sur le site de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, pour le Léman la nuit, dans la brume, au petit matin, pour les luxueux chalets suisses, d’accord….Pour l’ambiance hivernale, mélange de mystère glacé et de chaleur torride près d’un bon feu de cheminée, OK, les Larrieu savent faire….pour le casting réussi avec un Amalric, toujours aussi énigmatique et border line, pour une Karin Viard aguicheuse et déjantée, avec une Sara Forestier parfaite en nympho, un Podalydes excellent en faux cul frustré et Maïwenn pour arroser le tout avec ses larmes et son regard de femme battue, rien à dire…
Pour le reste, c'est-à-dire, le scénario, on frôle le n’importe quoi…cette histoire tirée par les cheveux, de créative writing séducteur, amoureux de sa sœur, et sérial killer à ses heures, confondu par une fausse belle mère amoureuse par devoir…mais Télérama avait adoré « Incidences », le roman de Philippe Djian, qui a servi de base à l’adaptation cinématographique, pour la narration faussement désinvolte du caractère complexe et tragique, de ce prof. âgé de la cinquantaine, marqué par les blessures de l’enfance, tentant de guérir de son incapacité à aimer (du parfait Télérama)…
Ca peut se voir, mais je ne pense pas que cela représentera la France aux prochains Oscars…je ne pense même pas que cela soit digne d’être aux Césars…mais compte tenu de la distribution, on ne sait jamais, faut faire bouillir la marmite du cinéma made in France…

 

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