Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit tour de quartier...

 

 

plan.jpg

Ah comme c’est bon de faire un tour en Hollandie…un joli parcours d’à peine un kilomètre à faire en promenant son chien…on sort du Palais de  l’Elysée rue du Faubourg Saint Honoré, juste en face se trouve la Galerie Charpentier Sotheby’s, une salle des ventes, là, où les Fabius ont abandonné le solde de leurs collections pour près de 10 millions d’euros, il y a un peu plus de deux ans... Fabius, il se concentre maintenant davantage sur sa maison d’enchères d’objets d’art, Piasa, l’une des plus belles affaires de Paris, après les majors…des galeries d’art contemporain, il y en a des dizaines dans le quadrilatère, ça pousse comme des champignons, surtout en remontant l'avenue Matignon, les seuls commerces du coin, le gratin du shopping de tableaux, le must du design et des écuries de peintres en vogue …on y trouve de belles pièces, que les amateurs peuvent acquérir pour quelques milliers d’euros en moyenne, voire beaucoup plus pour certaines…on peut aussi y placer son argent, mais il faut avoir le nez fin, pour trouver le graffeur, le sculpteur, dont la côte va monter, vu que c’est le seul domaine que la gauche n’a pas taxé…il faut défendre le petit commerce...mais, c’est un truc de connaisseur, de spécialiste  de passionné, un hobby  de haut fonctionnaire…on ne devient pas un  Pierre Bergé, comme ça, en passant...

 

hollande

 

 En haut de l’avenue Matignon, on tourne à gauche, avenue Gabriel, et on longe Laurent, la cantine de luxe préférée du Président…enfin avant…maintenant, il a moins le temps…le bar sauvage, en matelote, sur son lit d’asperges est affiché à 95 € et les riz de veau à la carbonara, ah, à la carbonara, comme c’est peuple….est à 100 € tout rond…

 

hollande

 

 On peut revenir par la rue du Cirque, mais elle est triste la rue du Cirque…seule en bas, au 20, on trouve toujours une dame qui passe en disant à son mari « c’est là qu’il vient avec sa pute »….

Pour finir, si au lieu de retourner vers le Palais, vous partez à gauche, vous tombez sur Dallayau, excellent traiteur pâtissier, dont la spécialité est la...religieuse...ils fournissent des plateaux, pardon, des coffrets snakings...et lis livrent gratuitement à proximité...on peut se faire offrir une gâterie pour trois fois rien...

 

hollande

 

C’est un petit tour sympa…en plus, vous ne risquez pas l'agression…il y a des cars de CRS pratiquement partout, à touche touche, ils sont des centaines, les gars de la Préfecture…ils en ont de la chance ces français d’avoir un  Président normal, qui n’aime pas les riches….parce qu’on se demande ce que cela serait s’il les aimait…

 

Les commentaires sont fermés.