Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trois fois plus d'IRM...et deux fois plus de chômage

    Vingt deux heures hier soir…le chien aboie…ça farfouille devant ma porte dans la rue…bruit dans la boite aux lettres….c’est un ènième tract du ministre des transports qui conduit sa liste à Boulogne sur mer…si j’évoque ce document, c’est parce qu’il donne une bonne idée de la pensée socialiste avec ce Gouvernement…qui trouve t’on ?
    Essentiellement, la mise en avant du fait qu’il est Ministre et que grâce à cette place de choix, il peut apporter sur un plateau des avantages aux habitants…voilà le programme :
    - Pêche : Mise en avant de sa position de ministre de la mer pour favoriser les quotas de ses pêcheurs : très démocratique, une drôle de la manière de vanter l’égalité des droits dans la République…demandez aux bretons ce qu’ils en pensent..
    - - Sécurité : Mise en avant du coup de pouce de son collègue Manuels Valls, pour faire de la ville une Zone de Sécurité Prioritaire et pour obtenir des fonctionnaires en plus.
    - Logement : Obtention de 5 millions d’aides de l’Etat supplémentaires
    - Hôpital : Grâce à sa collègue Marisol qu’il a fait venir à Boulogne (comme la plupart des membres du Gouvernement, tout comme Hollande le 14 juillet l’année dernière), il a obtenu un 3ème scanner et un 3ème IRM à l’Hôpital de cette ville de 45 000 habitants ; la moyenne IRM en France est à peine d'un IRM pour 100 000 habitants !!!!
    - Transports : Grâce à la visite de son ami Pepy de la SNCF, il a obtenu une modernisation de la gare et de nouvelles rames de train…on aimerait en avoir autant sur les lignes de transport parisien…
    - Enseignement : Création de classes de BTS mer, BTS Notaire, 1ere année de médecine
    Au passage, on rappelera qu'on frise les 25 % de chômage…le gugusse  est là depuis 2002...
    On rappellera pour la petite histoire l’efficacité du même ministre à Paris pour mettre au plus mauvais moment (quand c’était fini) la circulation alternée à Paris lors du dernier épisode de pollution, les 6 milliards d’écotaxe en suspens avec les projets en attente, l’absence de décision ferme pour entamer une amélioration des transports en commun en Région Parisienne, etc…
    Ca sert à cela un Ministre socialiste sous Hollande…à ne rien faire ne tant que Ministre, mais à utiliser sa position pour obtenir des aides, des subventions, des avantages….chapeau, la justice vue par ces mecs là…